La continuité écologique de la Seine

Auteur.e.s
Sous la direction de Céline Le Pichon

Sous la direction de : Céline Le Pichon 

Contributeurs : Marie-Line Merg, Laurence Lestel, Cédric Fisson, Marie-Anne Germaine, Elise Temple-Boyer, Manuel Pruvost-Bouvattier, Sébastien Grall, Nicolas Flipo

Ce fascicule est le premier fascicule labélisé Zone Atelier-Seine. Il aborde la vaste question de la restauration de la continuité écologique au travers des résultats du projet CONSACRE. Ce projet porte sur l’analyse de la continuité écologique piscicole de l’ensemble de l’axe Seine, avec pour objectif des dégager des pistes d’actions, qui permettraient de renforcer des signes d’amélioration de cette dernière. Ces pistes concernent d’une part les possibilités d’aménagements pour la préservation et la restauration des milieux naturels, et d’autre part l’amélioration de l’association des différents publics impliqués dans cette problématique.

Ce fascicule est une synthèse des résultats de ce projet qui aura duré 4 ans et qui a été porté par le GIP Seine-Aval, sous la coordination de Céline Le Pichon. CONSACRE a été financé par l'AESN, la Région Normandie, et la Région Île-de-France dans le cadre du CPIER Vallée de Seine.

 

Pour aller plus loin : 
https://www.seine-aval.fr/projet/consacre/